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Le Paramoteur

Le Paramoteur est un Ultra Léger Motorisé de la catégirie des aéronefs dit aérodynes, qui associe un parapente avec un groupe moto propulseur fixé dans le dos du pilote par un harnais ou sur un chariot.

Le Paramoteur des part son faible encombrement tient dans le coffre d'une voilture ou sur un porte vélo et permets de décoller de presque n'importe ou. C'est le moyen de voler le moins onéreux.

Le Paramoteur est le plus sur des différentes disciplines de vol motorisé, elle est celle qui connait le moins d'accidents graves. Rapide à mettre en oeuvre avec un entretient facile au meme titre qu'une moto.

La Formation à partir de 15 ans demande une bonne forme physique. Si non piloter est simple à la portée de tous. Pour pratiquer légalement, il convient de passer un brevet Théorique tronc commun ULM auprès de la DGAC, votre instructeur vous propose des cours en salle.

Après les premières phases d'apprentissage du gonflage de la voile, vous volerez rapidement en solo.

Un sentiment de liberté vous envahis du fait d'une vision à 360°. En ce qui concerne le vertige ! 

Phénomène de l'oreille interne qui ne se déclare qui si l'on est relié au sol.

L'apprentissage en vol vous permettra de devenir autonome en toute sécurité.

Après un controle, l'instructeur de part ses attenstations, certifie que l'élève est apte à la pratique du paramoteur. La durée de formation, dépend de l'élève et de ses progrès.

 

Règle de vol à vue

Sauf pour les besoins du décollage et de l'attérissage, ou sauf autorisation des autorités copétentes aucun vol VFR n'est effectué:

a) Au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations ou rassemblements de personnes à moins de 300 mètres 1000 ft au desuus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600m autour de l'aéronef.

b) ailleurs qu'aux endroit spécifiés ci dessus à une hauteur inférieur à 150m au dessus du sol ou de l'eau, toutefois:

Les planeurs Ultra Légers à Motorisation Auxiliaire classe Paramoteur dans le cadre d'un vol d'instructions cette hauteur est ramené à 50m

d'autre part une distance de 150 m 500 ft / à toute personne, véhicule, navire à la surface et tout obstacle artificiel est repecté en permanence .

Résumé:

Base: 150m 500 ft

Agglomérations Rassemblements de personnes : 300m 1000 ft dans un rayon de 600 m

Agglomérations de moins de 1200m de largeur : 500m 1650 ft

Agglomérations entre 1200m et 3600m de largeur ou rassemblements de plus de 10 000 personnes:

1000 m 3300 ft

Agglomérations de plus de 3600m de largeur ou rassemblements de plus de 100 000 personnes:

1500 m 5000 ft

Vol d'instruction en entrainement de panne en campagne 50 m 150 ft.

déco et Attéro avec l'autorisation du propriétaire du terrain de décollage et du terrain d'attérrissage. Il faut également déclarer par simple letttre au maire de la commune que l'on va utiliser un terrain de sa commune pour attérir ou décoller.

Pour les Horraires, c'est 30 minutes avant le levé du soleil et 30 minutes après le couché du soleil.